La Bretagne fait l’unanimité sur la qualité de ses diverses recettes. Entre les recettes traditionnelles, les crêpes ou les galettes, vous avez l’embarras de choix. Venez découvrir la saveur de la gastronomie bretonne.

Trouver un endroit pour manger

Et si nous allons faire un petit tour pour vous donner quelques idées sur les adresses où vous pouvez vous régaler. Que ce soit pour déjeuner, pour dîner ou pour goûter, laissez-vous guider par votre envie. Citons quelques restaurants et hôtels : Le Bistrot du Quai propose du fait maison et se situe à Rennes ; Les Palis qui se trouve à Grand-Fougeray ; Le Pic à Lorient. Vous avez le choix selon votre localisation dans cette région.

Les différents plats proposés

Vous trouvez les plats à base de fruits de mer, des plats typiquement bretons, des plats mélangé avec des légumes et plein d’autres. Faisons référence au plat de Kig-ha-Farz, la cotriade et tant d’autres. Ce sont des plats salés. Mais si vous voulez essayer quelques choses de sucré, vous allez adorer les spécialités qui font la renommée des bretons à travers le monde : ce sont les crêpes, les galettes et les sablés. En plus de tout ça, laissez-vous tenter par le dessert breton traditionnel : le Kouign amann. D’autres desserts y sont servis aussi comme le gâteau breton, Le Far breton ou bien Le Caramel au beurre salé. Maintenant que vous êtes au courant de ce que vous allez manger dans cette région, voyons maintenant comment vous allez faire pour y parvenir.

Sur place ou à emporter?

Comme dans toutes les régions, vous avez toujours le choix de se déplacer sur place ou choisir un plat livré ou à emporter. Il existe des applications comme uber eats ou just eat qui vous aide à livrer votre commande ou à trouver les restaurants qui livrent.